Stranger Rats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

L'adoption de Rats étrangers

2 participants

Aller en bas

L'adoption de Rats étrangers Empty L'adoption de Rats étrangers

Message  YaYa Mar 9 Nov - 5:21

J'aurais pu poster cette discussion dans n'importe quelle autre partie de ce forum, mais ayant adopté des rats aux Pays Bas, et les rats provenant des Pays Bas étant plus nombreux que les rats d'autres origines, j'ai jugé que sa place était ici.

Récemment on entend beaucoup parler du mégacôlon et lors d'une de mes lectures à ce sujet, j'ai pu lire une phrase qui m'a choquée à propos de "l’introduction massive et incontrôlée de rats étrangers".

Je me pose une question: qu'est ce que cette phrase signifie? Je suis surtout interpellée par le terme "incontrôlé", cela veut-il dire qu'il faudrait imposer des normes ou des quotas vis-à-vis de l'adoption à l'étranger? Ne sommes-nous donc plus libres d'adopter où nous le souhaitons?

Pour parler du mégacôlon, puisque cela semble provenir de nos rats étrangers, pensez-vous que se soit un problème lié à l'adoption dans des pays étrangers ou plutôt que c'est un problème lié à la famille concernée?

Je trouve que les rats étrangers sont un peu la proie facile ou le coupable idéal et qu'on a aussi un peu trop tendance à "dramatiser" l'adoption hors frontière (et surtout, hors pays Francophones)...

Et vous que pensez-vous de tout ça?
YaYa
YaYa

Messages : 12
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 35
Localisation : CAMBRAI [Nord]

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption de Rats étrangers Empty Re: L'adoption de Rats étrangers

Message  orpheenet Sam 20 Nov - 10:21

Le soucis comme je disais hier à des amis , c'est qu'il n'y a aucune sélection à la sortie de l'élevage , en tout cas pas comme une raterie pourrait en avoir .

Donc tout le monde peut aller acheter des rats la bas et en faire ce qu'il veut .

Je pense que les termes "incontrôlée" et "massive" viennent de là .

Je comprend leur peur et leur doute , le soucis c'est qu'ils mettent tout le monde dans le même sac sans chercher à faire confiance aux personnes qui se veulent responsables et qui essayeront de faire les choses correctement .

On m'a dit il y a peu de temps que je ne valais pas mieux que Cédric ! Alors que quand tu regardes , le seul point commun entre lui et moi , c'est la provenance de nos rats , le reste n'est pas du tout comparable ...

orpheenet
orpheenet

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 40
Localisation : Lens ( 62 )

http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum